Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dom-blog
25 janvier 2009

la péninsule valdés

jeudi 15 janvier

Après avoir passé l'isthme d'Ameghino, Nous entrons dans la péninsule Valdés, immense étendue de steppe désertique, avec notre guide perso, Paûla et notre chauffeur perso, Catcho, de véritables experts de la région.

valdes_high

DSC_0087DSC_0090

Ce site unique associant, des courants maritimes particuliers qui favorisent la prolifération du plancton et autres micro-organismes , à une découpe géologique très accidentée, dispose de conditions idéales pour donner naissance à l'une des plus grandes concentrations au monde de vie marine. Ici règne donc l'harmonie entre mer et falaises, une série de baies et golfes isolés, propice au amours de la faune marine qui se donnent rendez vous chaque année pendant l'été austral.

A Punta Norté, s'abritent autour des côtes escarpées les lions de mer, craignant avant tout leur principal prédateur, l'orque.

DSC_0092

DSC_0120

DSC_0121

Nous continuons notre route pour La Caleta.  Cette longue bande de sable, qui est aussi une base d'entrainement pour les orques se referme petit à petit .

DSC_0136DSC_0139

Dans ce paysage exceptionnel, où se succèdent sable blanc, roche volcanique et dégradés de bleus du turquoise au cobalt, se prélassent les éléphants de mer en pleine mue de peau.

DSC_0153DSC_0155

DSC_0169DSC_0168

nous déjeunons à Puerto Piramidès, d'excellentes coquilles saint jacques , puis nous prenons les zodiacs pour observer de nouveau les lions de mer et leurs petits.

DSC_0226DSC_0191

Le zodiac sur "sa rampe de lancement"...                                                                 La pyramide.

DSC_0185

DSC_0203

DSC_0208

DSC_0209

DSC_0217

Après le bain, la remontée est plurôt fastidieuse...

Fin de cette magnifique journée, et retour à Puerto Madryn.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh quel joli voyage sembles tu avoir fait :))))
Publicité
Archives
Publicité